Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que Laurent Blanc est l’homme de la situation !

Laurent Blanc est actuellement sous contrat au PSG jusqu’en juin 2016. Il pourrait prolonger de deux ans dans les jours qui viennent. Pourquoi il doit rester.

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG en 2013, Laurent Blanc a fait du chemin depuis. Loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi à l’époque, Blanc serait désormais, comme Le Parisien l’expliquait début novembre, en discussion pour prolonger de deux ans son contrat au PSG, soit jusqu’en 2018. Une vraie marque de confiance, si cela se confirme, envers le technicien tricolore.

L’homme de la situation aujourd’hui

Laurent Blanc a réussi son pari au PSG. Il a réussi à se faire accepter par les stars du club. Ainsi, il est notamment soutenu par David Luiz et Thiago Silva, les deux défenseurs centraux, influents, du PSG. Blanc a fait taire les critiques. Blanc est aussi un entraîneur qui n’hésite pas à prendre des coups pour protéger ses joueurs, le club. Tout l’inverse de José Mourinho par exemple, un temps sur les tablettes des décideurs parisiens.

Il continue à faire progresser son équipe

Blanc ne se met pas en avant. Mais il fait bien jouer son équipe. Paris joue bien et Paris se rapproche de plus en plus des autres grands clubs européens. Le fossé se réduit de plus en plus. Clairement, aujourd’hui, le PSG joue dans la cour des grands en Europe. Et Blanc a prouvé, ces derniers mois, qu’il parvenait à continuer à faire progresser son équipe, ses joueurs… Le PSG n’a aucun intérêt à casser la dynamique.

Articles liés