Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire le PSG avec Pastore ?

Javier Pastore, PSG

Irrégulier sous le maillot parisien, Javier Pastore est un joueur frustrant. Quelle décision le PSG doit-il prendre dans les mois à venir ?

« Pastore, ce n’est pas le petit machin comme vous le pensez, c’est un mec qui a du cœur. C’est un vrai champion. On l’a vu lors des trois matches face au Barça, ou face à Chelsea. La difficulté, le problème pour lui, c’est la Ligue 1 qui n’est pas le meilleur terrain pour s’exprimer. Il serait peut-être mieux ailleurs qu’au PSG… C’est dommage. » À l’instar de Didier Roustan, de nombreux observateurs ont apprécié la performance de Javier Pastore face au Barça. Mais le problème est que l’Argentin ne parvient pas à se montrer régulier.

« GÉNIE OU FANTOMAS »

« Ça peut être le génie, ou ça peut être Fantomas. C’est tout le problème de Pastore ». Voilà comment Frank Leboeuf a récemment caractérisé Javier Pastore. Il faut dire que le rayonnement de l’Argentin est beaucoup moins évident en présence d’Ibrahimovic, omniprésent lorsqu’il est sur le terrain. Un problème constaté par l’Argentin lui-même…

AL-KHELAÏFI FAN DE PASTORE

Recruté contre 42 millions d’euros, Javier Pastore n’a toujours pas entièrement convaincu sous le maillot parisien. Très attaché au club, il bénéficie également de la confiance de Nasser Al-Khelaïfi. Selon vous que doit faire le PSG ? Le conserver pour le futur, notamment quand Ibrahimovic sera parti, ou le vendre pour que le club s’offre un autre profil pour renforcer son animation offensive ? À vous de voter !

Articles liés