Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que cachent les phrases de Verratti sur Neymar ?

Dans le contexte entourant leur avenir respectif, les phrases de Verratti sur Neymar sont riches d'enseignements. Explications.

Interrogé par BeINSPORTS sur le futur recrutement du PSG, Marco Verratti a livré une réponse riche d'enseignements : « Si un joueur devait rejoindre le PSG ? Neymar. C’est un jeune joueur. Il a été impressionnant dans les deux matchs contre le Barça. Cette année, il a pris une dimension formidable. Il est au niveau de Messi. Il a mon âge et il sera un grand joueur pour le futur ». Cette réponse aussi tranchée est-elle le fruit du hasard ? Sans doute pas… En effet, on le sait, Marco Verratti a clairement fait savoir à sa direction qu'il espérait un recrutement XXL afin de demeurer au PSG. Et il vient de livrer une indication de taille à ce sujet.

Neymar a jeté un doute sur son avenir au Barça...

En effet, ces dernières semaines, l'idée d'un départ de Neymar du Barça est revenu sur le devant de la scène. Neymar lui même a jeté un trouble dans les médias, évoquant son attrait pour l'Angleterre. D'ailleurs, le Sunday Times a révélé que MU était prêt à mettre 200 millions pour le recruter au prochain mercato. En tenant de tels propos sur Neymar, Marco Verratti veut pousser le PSG à se remettre dans la course. L'été dernier, les dirigeants parisiens avaient été échaudés sur le cas Neymar, l'énorme offre de contrat qu'ils lui avaient transmise ayant surtout servi à faire monter les prix de BarceloneMarco Verratti le sait probablement, mais il adresse un message clair à sa direction. S'il veut garder Verratti, le PSG doit boucler un dossier comme celui-là.

A.H.

Articles liés