C’est donc en 2016 que Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG pour Manchester United. Un départ sur lequel est revenu le désormais joueur du Los Angeles Galaxy.
En 2012, le PSG a recruté Zlatan Ibrahimovic afin de prendre une nouvelle ampleur sur la scène européenne. Comme le Suédois s’est amusé à le dire, il a ainsi « placé la France sur la carte du football ». Important pour le club de la capitale, Ibrahimovic a finalement fait ses valises en 2016. Et comme le joueur du Los Angeles Galaxy l’a rappelé dans une interview pour BeIN Sport, il n’a fait que tenir sa parole concernant son choix de faire ses valises.
« Je suis un homme de parole »
En effet, quelques semaines avant son départ, Zlatan Ibrahimovic avait lâché au sujet de son avenir avec le PSG : « Je ne crois pas que les dirigeants puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue. Même les dirigeants ne le pourront pas. Mais s'ils le peuvent, je resterai ici, je le promets ! ». Sur BeIN Sport, Ibrahimovic est alors revenu sur ses propos, avouant : « J’ai dit que je resterai au PSG s’ils remplaçaient le Tour Eiffel par ma statue ? Ça n’est pas arrivé, dont je suis parti. Je suis un homme de parole. Ce que je dis, je le fais ».