Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Yuri Berchiche justifie son départ du PSG !

Après un an passé au PSG, Yuri Berchiche a rejoint l’Athletic Bilbao. Présenté dans son nouveau club ce vendredi, il a justifié son choix de carrière et a évoqué une décision du cœur.

Le passage de Yuri Berchiche au Paris Saint-Germain aura été bref. Un an après être arrivé dans le club de la capitale en provenance de la Real Sociedad, le joueur espagnol a déjà quitté le PSG. Il est retourné au pays basque et a rejoint l’Athletic Bilbao. Une vente qui a notamment permis au club de la capitale de répondre aux exigences du fair-play financier, bien qu'une enquête n'ait finalement été réouverte.

Berchiche « ne pouvait pas refuser »

Interrogé en conférence de presse de présentation, Yuri Berchiche est revenu sur son choix de quitter le PSG pour Bilbao. Il y a précisé que sa décision avait été guidée par ses sentiments personnels : « L'opportunité est arrivée maintenant et j'ai dû l'attraper. Merci au club de m'avoir fait confiance, je sais qu'ils ont fait un gros effort, je viens avec le maximum d'enthousiasme et pour atteindre les objectifs à la fin de l'année. Je suis heureux d'être ici dans un club avec cette philosophie. Je suis une personne qui est guidée par mes sentiments, je viens parce que mon cœur me l'a demandé, je suis super content. Je ne pouvais pas refuser ».

Articles liés