Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Villas-Boas revient sur ses contacts avec le PSG…

Annoncé comme le nouveau Mourinho, André Villas-Boas est aujourd’hui au Zenith Saint-Pétersbourg. Néanmoins, le Portugais aurait pu entraîner des clubs plus huppés que l’équipe russe.

Alors qu’on lui annonçait une carrière rayonnante, André Villas-Boas a déçu dans chaque club où il est passé. À Chelsea, le Portugais est resté en place 9 mois avant d’être limogé. Il s’est ensuite relancé à Tottenham où il restait pendant une saison et demie. Si l’ancien tacticien de Porto aurait pu se relancer dans des grands clubs, il a toujours décliné ces propositions. 

« J’AI EU DES OFFRES DE GRANDS CLUBS »

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Villas-Boas a expliqué pourquoi avoir refusé de grands clubs parmi lesquels le PSG et le Real Madrid qui ont finalement opté pour Ancelotti et Mourinho à sa place : « J’ai eu des offres de grands clubs, mais j’ai décidé de parier sur une équipe d’un niveau plus faible. Ici, je peux travailler à mon goût, j’ai l’appui et le respect du club et des joueurs » a-t-il déclaré avant d’évoqué les contacts avec Barcelone : « Tout le monde sait que j’avais des contacts avec Barcelone, je ne vais pas le nier ».

« JE ME SUIS SENTI MALTRAITÉ »

Dans la suite de l’interview, André Villas-Boas est également revenu sur sa période difficile traversée quand il était en Angleterre à Chelsea et à Tottenham : « J’ai fait des erreurs en Angleterre, oui. Il s’est passé des choses négatives, oui. Je me suis montré un peu agressif avec la presse pour essayer de protéger mes joueurs, mais je me suis senti maltraité ».

Articles liés