Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du Barça monte au créneau pour Neymar !

Après d’excellents débuts avec le PSG, Neymar a connu une période où il a été moins bon. De ce fait, il a subi de nombreuses critiques. Sony Anderson a tenu à remettre les choses au clair. 

Cet été, le PSG s’est offert les services de Neymar pour la somme de 222M€. Dès son arrivée, le Brésilien a été décisif marquant des buts et délivrant des passes décisives. Néanmoins depuis le match face à Bordeaux, il est un peu moins bon et il subit de nombreuses critiques, et surtout depuis son carton rouge à Marseille. Une situation qui ne plaît pas du tout à Sony Anderson, ancien joueur du Barça et de l’OL

« Il faut arrêter de le critiquer parce qu’il dribble ou perd le ballon… »

Dans un entretien accordé à Eurosport, Sony Anderson déclare : « Je trouve que Neymar est très bien au PSG, c’est le même qu’à Barcelone. Sauf qu’en France, je suis assez déçu de certains commentaires et certaines critiquent notamment après le match contre Marseille (2-2). C’est toujours le même Neymar que celui qui était à Barcelone ou à Santos. […] Nous n’avons pas l’habitude en France de voir des joueurs de haut niveau, on pense que ces joueurs-là sont suffisants, manquent de respect vis-à-vis de leurs partenaires ou quoi que ce soit.  Non, Neymar est toujours le même. Je suis très content de l’avoir dans notre Championnat. C’est la même chose qu’avec Zlatan, quand il est arrivé on disait que c’était un joueur arrogant alors que non, il a juste confiance en lui. Neymar c’est la même chose, il a juste confiance en son football et ne changera pas. Il faut arrêter de le critiquer parce qu’il dribble ou perd le ballon… C’est ce qu’on aime chez Neymar, cette manière de faire, cette insouciance quand il prend le ballon et qu’il dribble. […] Ce joueur donne une autre dimension à notre Ligue 1 et on en avait besoin »

Articles liés