Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Unai Emery refuse de penser à son avenir…

Soumis à une obligation de résultats cette saison, Unai Emery a été interrogé sur son avenir avant le déplacement du PSG à Dijon.

Alors que le PSG a dépensé plus de 500M€ depuis l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du club, l’entraîneur espagnol vit une saison charnière dans la capitale. Les victoires en Coupe de France et en Coupe de la Ligue n’ont pas vraiment atténué la déception des dirigeants du PSG quant aux résultats de la saison dernière, marquée par une invraisemblable élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et une deuxième place en Ligue 1. L'ancien entraîneur du FC Séville sait qu'il devra faire beaucoup mieux au printemps prochain, d'autant plus avec le recrutement XXL du club. Sous peine de se voir indiquer la porte de sortie.

« Je fais un travail que j’aime, je ne pense pas au futur »

Présent en conférence de presse avant le déplacement de ses hommes à Dijon ce week-end, Emery a répondu aux questions sur la menace d'un licenciement en cas de nouveaux résultats décevants : « Je pense à 100% au présent en travaillant sur la préparation des entraînements et des matches. Je fais un travail que j’aime et j’aime mon travail actuellement. Je ne pense pas au futur ». Si le PSG a remporté dix de ses onze matchs jusqu’à présent, inscrivant 37 buts au passage, c'est une nouvelle fois au printemps que tout se décidera.

Articles liés