Mercato - PSG : Quand Unai Emery justifie le recrutement de Dani Alves…
Q.B.

Après Bahia, le FC Séville, le FC Barcelone et la Juventus, Daniel Alves est arrivé au PSG cet été. Un transfert qui fait visiblement la joie de tous à Paris, y compris Unai Emery.

Avec trois victoires en Ligue des Champions, six titres de champion d’Espagne, un titre de champion d’Italie ainsi qu’une Copa America (entre autres) au palmarès, Daniel Alves dispose d’un des plus beaux palmarès de l’histoire du football. Libre l’été dernier, le latéral brésilien a atterri au PSG, où il semble parfaitement intégré. Et si le club de la capitale a dû accorder un salaire important à Daniel Alves, celui-ci a rapidement mis tout le monde d’accord, sur le terrain comme en dehors. Unai Emery a ainsi répété sa satisfaction d’avoir accueilli Alves dans l'effectif parisien.

« Dani Alves a beaucoup gagné et peut nous apporter son expérience »

L'entraineur du PSG a expliqué en conférence de presse : « Nous avons renforcé l’équipe en analysant ce qu’il manquait l’année dernière. Daniel Alves a beaucoup gagné et peut nous apporter son expérience. Les joueurs peuvent apprendre avec lui. Moi aussi, je peux apprendre avec lui. L’équipe est mieux avec lui ». Et Daniel Alves le lui rend bien sur le terrain !

Articles liés