Alors qu’Adrien Rabiot souhaitait à tout prix quitter le PSG cet été, le jeune parisien est toujours un joueur du double champion de France. Toutefois, l’ancien joueur du club de la Capitale, Jérôme Rothen, a tenu à lui émettre un petit avertissement.
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le PSG, Adrien Rabiot pourrait quitter le club gratuitement la saison prochaine. Il pourrait d’ailleurs s’engager avec sa future écurie dès le mois de janvier, date où la direction parisienne n’aura plus son mot à dire. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité fin août, Arsenal a tenté le coup pour recruter le jeune parisien. L’AS Roma a également mené des négociations dans les derniers instants du mercato. En vain.
« IL NE VEUT PAS PROLONGER, IL VEUT PARTIR »
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a d’ailleurs confirmé les intentions de départ d’Adrien Rabiot. « On discutait avec Rome et avec d'autres clubs, mais on n'est pas tombés d'accord. Et lui n'est pas tombé d'accord avec certains clubs. Moi, j'adore ce joueur. Il a un grand talent, il vient de notre centre de formation, je suis fier de lui et je veux le garder. Pendant plus d'un an, on a discuté pour qu'il prolonge son contrat. Il ne veut pas, il veut partir », a ainsi conclu le dirigeant qatari. Toutefois, cette situation délicate pourrait jouer un mauvais tour à Adrien Rabiot, selon l’ancien joueur du club de la Capitale, Jérôme Rothen. Selon lui, si le jeune joueur venait à forcer son départ gratuit l’été prochain, il pourrait notamment traîner sa peine sur le banc de touche pendant un bon petit moment…
« PARTIR LIBRE DU PSG ? JE NE LE SOUHAITE PAS… »
« Adrien Rabiot c’est compliqué, c’est une histoire qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Paris veut lui renouveler son contrat, le joueur ne veut pas prolonger au PSG. Il n’était pas loin de trouver un accord avec Tottenham et la Roma entre autre, mais il y avait d’autres clubs sur lui. Je suis sceptique… Alors, est-ce qu’il va partir libre du PSG ? Je ne le souhaite pas pour le club, je ne lui souhaite pas pour lui non plus car s’il ne prolonge pas dans l’année, il sera marqué mentalement. À Paris il va falloir qu’il soit au top pour pouvoir gagner du temps de jeu, le niveau de l’effectif parisien est très élevé. Je lui souhaite de se remettre vite de ce transfert capoté. Pendant un mois ou deux il va y repenser et pour retrouver Adrien Rabiot au top de ses moyens, il va peut-être falloir attendre un peu », a-t-il déclaré sur son blog Yahoo Sports.