Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Trapp est considéré comme un « beau gosse prometteur plus marketing » que Sirigu

Une préparateur de gardiens a fait quelques confidences surprenantes concernant la rivalité entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp.

La guerre des gardiens fait rage au sein du Paris Saint-Germain. Alors que les saisons précédentes, Salvatore Sirigu ne craignait personne pour sa place de titulaire dans les cages du PSG, la tendance a changé. Les dirigeants parisiens semblent avoir décidé de miser sur un autre cheval, en la personne de Kevin Trapp, arrivé cet été en provenance de l’Eintracht Francfort. Mais l’Allemand ne semble pas apporter plus d’assurances que son homologue italien…

TRAPP « LE BEAU GOSSE » CONTRE LE « SOBRE SIRIGU »

Selon un préparateur de gardiens qui a préféré rester anonyme, le Paris Saint-Germain a « cédé à un effet de mode », pour Kevin Trapp. Selon les propos rapportés par France Football, le PSG aurait donc préféré « un beau gosse prometteur, plus marketing, qui correspond à la tendance actuelle des gardiens libéros allemands, plutôt que le sobre Sirigu ». La domination sans partage de Manuel Neuer au Bayern Munich, ou le recrutement du jeune Marc-André Ter Stegen par le FC Barcelone, auraient-ils influencé les dirigeants parisiens ?

« UN GARDIEN JOUE D’ABORD AVEC SES MAINS »

Mais voilà, à la différence de Manuel Neuer, son compatriote, Kevin Trapp ne semble pas apporter énormément d’assurance au Paris Saint-Germain, qui avait misé sur lui pour son jeu au pied. « Paris veut plaire par le jeu, il a donc pris un gardien qui maitrise mieux le jeu au pied et lui permet de jouer… » a continué cette personne. « Mais un gardien, il joue d’abord avec ses mains, non ' ». Pendant ce temps-là, Salvatore Sirigu ronge son frein…

Articles liés