Alors que Laurent Blanc a prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2018, Thiago Silva a nié son influence dans ce dossier.
« La prolongation de Laurent Blanc ? Il a fait du super boulot, donc c’est tout à fait normal que son contrat ait été renouvelé. » À l’image de Zlatan Ibrahimovic, la prolongation de Laurent Blanc a visiblement enchanté l’effectif du club de la capitale. Un autre cadre du vestiaire a fait part de sa satisfaction : Thiago Silva. Mais le capitaine brésilien a nié toute influence dans ce dossier.
« Le président ne m’a jamais parlé de la prolongation de contrat du coach »
« Si j’ai été consulté par le président pour la prolongation de Laurent Blanc ? Non, non (il insiste). Le président ne m’a jamais parlé de la prolongation de contrat du coach. On parle souvent des joueurs dont on a besoin pour aider l’équipe. Je donne mon opinion à ce sujet, mais, à propos du coach, c’est différent, on n’en parle pas beaucoup », lâche-t-il dans une interview accordée au Parisien.
« Je suis très fier que l’on me fasse confiance »
« Je le répète, il n’y avait pas de critère de date. Ça s’est fait là, ça aurait pu se faire dans un mois où il y a un mois. Il fallait un accord total avec moi et mon staff donc je prends ça pour une marque de confiance. Je suis très fier que l’on me fasse confiance. Et je remercie son staff. Car un entraîneur sans staff n’est rien. Je remercie les joueurs parce que sans les résultats un entraîneur n’est rien et je remercie aussi les dirigeants. Je suis très heureux de prolonger, car j’étais arrivé sur la pointe des pieds. C’est un honneur, mais je ne me fais pas d’illusions. Les ambitions du club sont très grandes et que les exigences vont suivre. Et le principal allier d’un entraîneur ce sont les résultats », confiait quant à lui Laurent Blanc.