Une nouvelle fois étincelant cette saison malgré quelques derniers matches décevants, Thiago Silva est toujours autant courtisé sur le marché des transferts. Mais le Brésilien se sent visiblement bien à Paris…
Tête de gondole du PSG version qatarie en compagnie de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva a porté le club parisien sur ses épaules cette saison, malgré quelques prestations décevantes ces derniers temps. Figurant aujourd’hui parmi les tout meilleurs défenseurs centraux du monde, O Monstro (« Le Monstre ») est notamment dans le viseur du FC, qui rêvait déjà de l’enrôler l’été dernier…
« JE ME SENS BIEN, JE NE BOUGE PAS D’ICI »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport sur le fair-play financier et son éventuel impact sur son avenir, le capitaine du PSG a confié envisager le futur à Paris. « Non, je ne crois pas. Avec le président Al-Khelaïfi il y a du respect et de l'estime mutuelle. Et le PSG est un club à faire grandir. Je me sens bien, je ne bouge pas d'ici », a déclaré celui qui mènera par ailleurs la sélection brésilienne lors du prochain Mondial.
« RENNES ? LES SIFFLETS M’ONT UN PEU SURPRIS »
Ce dernier est également revenu sur les sifflets qui ont accompagné les joueurs du PSG lors du dernier match de championnat face à Rennes (défaite 1-2). « Les sifflets m’ont un peu surpris. En fait, j’étais énervé parce que je voyais que nous ne jouions pas comme nous savons le faire. Contre Rennes nous n’avons pas eu le bon état d’esprit, même si c’est compréhensible. Finalement, j’ai compris les sifflets des supporters qui nous demandaient simplement de finir en beauté. Si nous avions gagné, cela aurait été plus agréable », a-t-il ajouté.