Prolongé il y a peu jusqu’en juin 2018, Salvatore Sirigu est heureux au PSG. Il a d’ailleurs fait part de son enthousiasme lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.
Le PSG et Salvatore Sirigu, ça continue jusqu’en juin 2018 ! Un nouveau contrat de trois saisons pour le gardien avec à la clé une solide revalorisation salariale, lui qui perçoit désormais 3M€ net par an. Titulaire indiscutable dans les cages parisiennes depuis son arrivée en 2011, l’international italien ne voit pas son avenir ailleurs que dans la Capitale.
« J’AI CHOISI LE PSG POUR SON PROJET, PAS POUR LA GLOIRE »
Et ce n’est pas lui qui s’en plaindra. « J’ai été l’un des premiers à venir. Sans le PSG, je serais peut-être encore à Palerme. En 2011, j’ai choisi le PSG pour son projet, pas pour la gloire. Avant le match face à l'Angleterre avec l'Italie, le sélectionneur m’a dit que j’étais le gardien à avoir disputé le plus de matchs en Ligue des Champions ces deux dernières années. C’est un honneur », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordé à la Gazzetta dello Sport. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a récemment mis en avant les qualités humaines de l’ancien portier de Palerme suite à l’officialisation de la prolongation du contrat de l’Italien.
« FIERS DE PROLONGER SIRIGU »
« Nous sommes très fiers de prolonger Salvatore, un gardien exceptionnel et un homme remarquable. Il est un symbole du projet du Paris Saint-Germain : bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes en Europe », déclarait le dirigeant qatari, rejoint par son entraîneur, Laurent Blanc. « II est en progression constante. C'est un gros travailleur qui s'est notamment amélioré dans les sorties aériennes et le jeu au pied. Je crois qu’il veut vraiment s’installer dans la durée au PSG (…) S’il fait partie du Top 5 européen ? Pour moi, il fait partie des meilleurs gardiens de Ligue 1. Les autres comparaisons, je vous les laisse. »