Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous financiers du dossier Sirigu

Salvatore Sirigu, PSG

Après avoir officiellement prolongé son contrat avec le PSG mercredi, Salvatore Sirigu est désormais engagé jusqu’en 2018 avec le club de la capitale. Et le gardien italien, fort de ce nouveau statut, aurait tout simplement doublé son salaire…

C’est officiel depuis mercredi : Salvatore Sirigu est désormais engagé avec le PSG jusqu’en juin 2018, après avoir prolongé son contrat de trois ans du côté du Parc des Princes. L’ancien joueur de Palerme, titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2011, fixe donc son avenir avec le PSG. Et selon les informations de L’Equipe, il aurait par ailleurs réalisé une excellente opération financière…

UN SALAIRE DOUBLÉ ?

Le quotidien sportif explique ce jeudi que Salvatore Sirigu aurait tout simplement doublé son salaire au PSG avec cette prolongation de contrat, touchant désormais 3M€ net par an au sein du club francilien. Alors qu’Hugo Lloris ou encore Petr Cech étaient annoncés dans le viseur du PSG durant le mercato estival, c’est donc Salvatore Sirigu qui devrait garder les buts du club encore quelques années.

« IL EST LE SYMBOLE DU PROJET »

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a apporté ses précisions sur cette prolongation de contrat : « Nous sommes très fiers de prolonger Salvatore, un gardien exceptionnel et un homme remarquable. Il est un symbole du projet du Paris Saint-Germain : bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes en Europe », expliquait le patron du PSG mercredi suite à l’annonce officielle.

Articles liés