Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Rabiot revient sur le départ de Matuidi…

Principal bénéficiaire du départ de Blaise Matuidi, Adrien Rabiot s’est confié sur sa nouvelle place dans l’effectif du PSG, lui qui est désormais bien installé dans le onze parisien. 

Titularisé à 20 reprises en championnat la saison passée,Adrien Rabiot a vu son temps de jeu augmenter sous les ordres d’Unai Emery. Le milieu de terrain français a bien évolué au PSG, au point de devenir titulaire indiscutable dans l’entrejeu parisien. Débarrassé de la concurrence de Blaise Matuidi, parti à la Juventus, Rabiot a désormais le champ libre pour prendre son envol et poursuivre sa progression aux côtés de Marco Verratti et Thiago Motta.

« Avec le départ de Blaise, j'ai plus de responsabilités »

Présent en zone mixte après la victoire du PSG sur le Celtic Glasgow, le joueur de 22 ans s'est exprimé sur son nouveau statut : « Je pense que j'ai progressé au fil des saisons et avec le départ de Blaise, j'ai plus de responsabilités. Le coach me fait confiance, on a une bonne équipe, on joue bien et je pense que ça me permet aussi de franchir des paliers. Cette année, ça va être vraiment important. Avec Thiago et Marco, on se comprend bien et on a fait le boulot. En jouant comme ça, c'est clair qu'on va mettre pas mal d'équipes en difficulté. Moi je me sens très bien. C'est une marque de confiance de la part du staff et du président de me donner cette place. À moi de prendre mes responsabilités ». De quoi donner des idées à Didier Deschamps ?

Articles liés