Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès regrette le départ de Zlatan Ibrahimovic…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, le PSG a vu Zlatan Ibrahimovic quitter le club après 4 ans de bons et loyaux services. Un départ regretté par Pierre Ménès.

Une page s’est tournée au PSG. Pendant 4 saisons, Zlatan Ibrahimovic a porté le club de la capitale sur ses épaules pour le mener au top. Toutefois, le Suédois a préféré s’envoler vers Manchester United. Si Edinson Cavani a parfaitement assuré la succession sur le terrain, Ibrahimovic a laissé un vide en terme de leadership. Dans le vestiaire parisien, aucun joueur n’a réussi à reprendre ce rôle de leader comme l’a expliqué Pierre Ménès.

« Ça ne suffit pas »

Dans une interview pour Paris Team, Pierre Ménès a été interrogé sur cette absence de leaders au PSG. Il explique : « Il y en avait un de vrai taulier, mais en France on a préféré lui chier dessus. C’est un mec qui a mis 50 buts pour le PSG la saison dernière, 3 buts en 4 matches de phase à élimination directe en C1. C’est vrai qu’en termes de buts, Cavani a pris le relai, car il a mis 45 buts cette saison. Mais l’an passé Cavani avait mis 30 buts et Zlatan 50. 50 + 30 = 80. Cette saison, on est à 45. Ça ne suffit pas ».

Articles liés