Mercato - PSG : «Quand on a Areola, je me demande pourquoi on cherche un autre gardien»
Baptiste Mulatier

Christophe Lollichon, actuel entraineur des gardiens à Chelsea, s’est interrogé sur l’utilité de recruter Gianluigi Buffon au PSG, alors que le club avait déjà Alphonse Areola.

C’est désormais officiel, Gianluigi Buffon (40 ans) évoluera au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le légendaire gardien de but italien, a été officiellement présenté à la presse ce lundi. Buffon relève un dernier défi dans sa carrière puisqu’il va découvrir pour la première fois un autre championnat que la Série A. Christophe Lollichon, l’entraineur des gardiens de Chelsea, s’interroge lui pour RMC Sport sur l’intérêt de ce transfert…

«Buffon est peut-être un peu moins performant depuis deux ans»

«On prend maintenant un gardien, une légende tellement respectable, une icône du football, mais qui a 40 ans et qui est peut-être un peu moins performant depuis deux ans. Que cherche-t-on ? J'ai l'impression qu'on cherche plus de l'image, qu'on cherche à donner une image du PSG que l'on n'a pas encore, une image d'humilité, de communication, de sympathie... C'est un petit peu dommage.  J'aimerais savoir ce que recherche le PSG. Quand on a un gardien qui s'appelle Alphonse Areola, je me demande pourquoi on en recherche un autre. Je trouve que ce garçon est très talentueux. Je pense que c'est le successeur désigné d'Hugo Lloris en équipe de France. On peut lui reprocher parfois des petites erreurs. Mais qui n'en fait pas ?», a déclaré Christophe Lollichon.

Articles liés