Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Buffon est-il un bon choix pour le PSG ?

Ce lundi, Gianluigi Buffon a été officiellement présenté en tant que nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Selon vous, le gardien de but de 40 ans est-il un bon choix pour le PSG ? C’est notre sondage du jour.

Voilà des semaines qu’on l’attendait. Le Paris Saint-Germain a présenté ce lundi son tout nouveau gardien de but en la personne de Gianluigi Buffon. L’Italien a quitté la Juventus en fin de contrat, après 17 années de bons et loyaux services et affronte pour la première fois de sa carrière une aventure à l’étranger. En effet, entre Parma et La Vieille Dame, la légende de 40 ans n’a jamais traversé les frontières de la Serie A. Avec son arrivée, le PSG s’attache les services de l’un des joueurs les plus respectés d’Europe, mais également un joueur à qui il ne reste que quelques années dans le football de haut niveau. Ainsi, selon vous, le Paris Saint-Germain a-t-il fait un bon choix en recrutant Gianluigi Buffon ?

Buffon, bonne ou mauvaise idée ?

Estimez-vous qu’avec l’arrivée de Gianluigi Buffon cet été, le Paris Saint-Germain a réglé son problème de gardien de but ? L’Italien est considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire du football à son poste et une légende comme lui pourrait faire une grande différence au sein du vestiaire parisien. À la Juventus, il a appris pendant 17 années le gout du travail et surtout, le gout de la victoire. Son arrivée ne peut ainsi être que bénéfique, tant que le terrain, qu’à l’image d’un PSG souvent critiqué en France. Pourtant, l’arrivée de Gianluigi Buffon pourrait créer plus de problèmes qu’il n’en règle au Paris Saint-Germain. Le jeune Alphonse Areola pourrait voir son temps de jeu se réduire et même, être emmené à quitter le club. Ainsi, le recrutement de l’ancien capitaine de la Juventus n’est qu’une manière de repousser d’un an ou de deux ans le problème lié aux gardiens de but. De plus, Gianluigi Buffon sera-t-il toujours aussi efficace alors qu’il aura 41 ans en janvier prochain ? Pourra-t-il faire franchir un véritable palier au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ? Rien n’est moins sur.

Alors, selon vous, Gianluigi Buffon est-il un bon choix pour le PSG ?

Articles liés