Suite à l’arrivée de Gianluigi Buffon, le PSG va désormais compter trois gardiens de haut-niveau dans son effectif. Une situation délicate sur laquelle est revenu le portier italien.
Le Paris Saint-Germain n’a pas attendu de dégraisser avant de recruter GianluigiBuffon. Si Alphonse Areola et KevinTrapp sont annoncés sur le départ depuis la fin de la saison dernière, les deux gardiens internationaux sont toujours présents dans l’effectif de ThomasTuchel. Une situation déjà difficile à gérer pour UnaiEmery ces deux dernières années qui pourrait perdurer à partir du mois d’Août suite à l’arrivée de l’ancien portier de la Juventus. Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de son transfert, Gianluigi Buffon s’est montré assez clair à ce sujet, en voulant gagner sa place.
« Personne ne m'a jamais dit que je serais titulaire, a priori »
« J'ai toujours été numéro un à Parme, à Turin et en Italie. Personne ne m'a jamais dit que je serais titulaire, a priori. J'ai toujours gagné ce droit. C'est ça le sport. J'ai 40 ans. Mais j'ai une bonne santé, un bon mental. Je veux faire tout mon possible pour que mes coéquipiers et, donc, les autres gardiens fassent de leur mieux. Combien de temps puis-je jouer, j'ai arrêté de faire ces calculs. J'ai franchi les 40 ans et je jouais encore avec l'équipe nationale. Je ne veux plus me poser cette question. J'ai envie de jouer jusqu'à ce que mon corps me le permette. » a expliqué GianluigiBuffon, dans des propos retranscrits par Paris Team.