Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les regrets de Nene concernant son départ du PSG...

Dans son histoire, le PSG a toujours eu une grosse communauté de joueurs brésiliens. Dernièrement, c’est Nene qui portait les couleurs du club de la capitale, mais son histoire lui laisse quelques regrets.

Révélé à l’AS Monaco, c’est sous les couleurs du PSG que Nene s’est fait un nom en Ligue 1. Durant deux saisons et demie, le Brésilien a été l’un des leaders du club de la capitale. Mais avec l’arrivée de Qataris et de Leonardo, le statut de Nene a changé au point de réclamer son départ lors du mercato hivernal 2013. L’histoire entre les deux parties s’est donc terminée de la mauvaise manière, de quoi laisser des regrets au joueur de Vasco de Gama.

« On ne peut pas changer le passé »

Dans des propos accordés à France Football, Nene est revenu sur son départ du PSG avouant : « Oui, parfois je regrette d’avoir quitté le PSG (en janvier 2013). Si j’avais été un peu plus patient, je serais sans doute encore au club aujourd’hui... Mais c’est trop tard, on ne peut pas changer le passé (…) A l’époque (en allant à Al-Gharafa, au Qatar), j’ai fait un choix financier pour ma famille. C’est la vérité. Je ne le cache pas. Pourquoi j’ai voulu partir ? J’étais également un peu impatient, je ne jouais pas trop et moi je n’étais pas habitué à ça. J’adore jouer. Si je ne joue pas, j’ai l’impression de ne pas faire mon travail, de ne pas aider mes coéquipiers. Je ne voulais pas forcément être au centre des débats, je voulais simplement aider mon équipe ».

Articles liés