Arrivé au PSG en 2011, Blaise Matuidi est rapidement devenu l’un des joueurs clés du PSG. La saison dernière, Matuidi a prolongé jusqu’en 2018 à Paris.
Longtemps, son avenir a été incertain. Blaise Matuidi arrivait en fin de contrat en juin 2014 et il a mis du temps à prolonger. Finalement, le milieu de terrain parisien a prolongé jusqu’en 2018 avec un salaire mensuel brut de 750 000 euros. Matuidi a souhaité s’inscrire dans la durée au PSG. Il voulait rester à Paris. Pourtant, il a eu de grosses offres extérieures.
MATUIDI VOULAIT RESTER À PARIS
Manchester City était notamment à l’affût. Les performances de Matuidi ces dernières années, son évolution, ne sont pas passées inaperçues. D’après L’Equipe, City était prêt à offrir un contrat en or à l’international français : 4,5M d’euros de prime à la signature avec un contrat de 31M d’euros sur quatre ans. Offre rejetée par Blaise Matuidi.
RAIOLA ESPÉRAIT UN DÉPART ?
Blaise Matuidi est représenté par Mino Raiola depuis plusieurs mois. « Ça aurait été bien qu’il change de club l’été dernier. Mais il ne voulait pas et le Paris Saint-Germain non plus […] Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing que le PSG», a lâché il y a quelques semaines celui qui gère également les intérêts de Zlatan Ibrahimovic et de Paul Pogba.