Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se précise pour un joueur de Ligue 1 au Barça ?

Après Tottenham, le Real Madrid ou encore l'AS Roma, Samuel Umtiti serait suivi par le FC Barcelone, qui chercherait un joueur capable d’évoluer à la fois dans l’axe et sur les côtés de la défense.

Les dernières contre-performances du FC Barcelone, avec notamment une élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid et une série de trois défaites consécutives en Liga au mois d’avril (chose qui n’était plus arrivée depuis 13 ans chez les Catalans) auraient incité les dirigeants Blaugrana à faire le tri dans un effectif vieillissant. La direction de l’actuel leader de Liga aurait plus particulièrement ciblé le secteur défensif, où les performances de joueurs comme Daniel Alves ou Jordi Alba ne feraient plus l’unanimité.

Umtiti, digne successeur d’Abidal ?

Selon Mundo Deportivo, outre les intérêts portés à Wendell (Bayer Leverkusen) et Hector Bellerin (Arsenal), le FC Barcelone ciblerait plus que jamais Samuel Umtiti à l'OL. Luis Enrique aimerait s’attirer les services d’un joueur capable de jouer à la fois latéral et défenseur central. Les Blaugrana aimeraient trouver en l’actuel défenseur central de l’OL, le digne successeur d’Eric Abidal. Mais pour cela, ils devront se frotter à la concurrence de Tottenham, du Real Madrid qui suivent également de près le joueur français. 

Articles liés