Recruté en 2013 pour la somme de 40M€, Lucas Moura reconnaît avoir vécu un départ difficile du PSG lors de l’hiver 2018.
Le Paris Saint-Germain regrette peut-être d’avoir vendu Lucas Moura. Plus désiré du côté de la capitale, le Brésilien s’en est allé en Angleterre il y a plus d’un an pour se lancer un nouveau défi, et quel défi. Remplaçant dès son arrivée, il a finalement su gagner une place indiscutable dans le onze de Tottenham. Avec ses performances, l’ailier reconverti en avant-centre par Mauricio Pochettino a réussi à mener son club en finale de la Ligue des Champions. Une chose impensable il y a encore un an lors de son départ du PSG, qu’il ne regrette pas du tout, à un détail près.
« Je ne voulais pas que ça se passe comme ça »
« Il y a moins de Brésiliens ici, je suis le seul. Le départ de Paris a été un peu difficile, mes amis de là-bas me manquent, forcément. On était toujours ensemble, mais c’est la vie. [...] Je n'ai pas du tout de regret par rapport au PSG, j’ai passé cinq saisons magnifiques là-bas, j’ai gagné beaucoup de trophées, appris beaucoup de choses, et je me suis fait beaucoup d’amis. Bien sûr que les six derniers mois ont été difficiles, je ne voulais pas que ça se passe comme ça, mais on ne peut pas tout contrôler… » a tenu Lucas Moura dans un entretien accordé à Canal+.