Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Lo Celso livre les dessous de son intégration…

Arrivé au PSG l’hiver dernier, Giovani Lo Celso a connu des premiers mois compliqués avec le club de la capitale. Mais le meneur de jeu argentin semble plus apte à obtenir du temps de jeu désormais, en raison de son intégration réussie. L’Argentin fait le point à ce sujet.

Et si cet exercice 2017-2018 était enfin celui de la révélation pour Giovani Lo Celso (21 ans) ? Transféré du Rosario Central au PSG durant le mercato estival 2016 pour 10M€, le meneur de jeu argentin est arrivé dans la capitale en janvier et n’a pas eu beaucoup l’occasion de s’exprimer sous les ordres d’Unai Emery. Et malgré les nombreux renforts offensifs du mercato, Lo Celso entend bien profiter de sa bonne intégration pour faire meilleure figure. Il se confie sur sa nouvelle vie au PSG dans un entretien accordé au site officiel du club.

« Une culture à laquelle je me suis habitué »

« Je suis très à l'aise ici. Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli, et mon adaptation s’est faite très vite. Il y a non seulement mes compatriotes Angel Di Maria et Javier Pastore au sein du groupe, mais aussi beaucoup de Sud-Américains. C’est une culture à laquelle je suis habitué. Je me sens de mieux en mieux au sein de ce groupe. Il y a de très bons joueurs et, surtout, de belles personnes. Paris est une ville très attrayante. J'adore aller dans un parc pour boire le maté (boisson traditionnelle sud-américaine), visiter la Tour Eiffel avec ma famille et mes amis… mais tout en restant concentré sur la préparation ! », lâche Lo Celso

Articles liés