Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vasilyev livre les dessous du transfert de Kylian Mbappé !

Vadmi Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, s'est exprimé sur le départ de son attaquant Kylian Mbappé pour le PSG. Il a notamment évoqué la manière dont se sont déroulées les négociations. 

Alors qu'il était initialement entendu qu'il reste sur le Rocher, Kylian Mbappé a finalement rejoint le PSG en fin de mercato. L'AS Monaco y a trouvé son compte puisque le club de la Principauté recevra un chèque de 180 M€ pour le joueur de 18 ans au terme de son prêt d'un an. Vadim Vasilyev, très impliqué dans ce transfert, a expliqué comment l'ASM en est arrivée à accepter de laisser filer son jeune prodige au PSG.

« Les négociations ont été très difficiles avec Paris »

« C’était un transfert très difficile. Au début, nous ne voulions pas le laisser partir chez un concurrent direct. Mais j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec le père de Kylian, qui est aussi son agent. Leurs arguments m’ont convaincu. Mais derrière, les négociations ont été très difficiles avec Paris. Nous n’avons pas totalement compris comment c’était possible pour eux de faire ce transfert et de respecter le fair-play financier. C’était un deal entre les trois parties. Et les Mbappé ont toujours dit qu’il devait se réaliser aux conditions les plus favorables pour nous. Les Parisiens ont payé le prix qu’on leur demandait, et qui correspondait aux autres offres des écuries européennes », a-t-il expliqué dans entretien accordé à l’agence Tass.

Articles liés