Deux ans et demi après quitté son poste de directeur sportif au PSG, Leonardo peut-il envisager de revenir au sein du club de la capitale ? Le Brésilien a fait le point à ce sujet au micro de Téléfoot.
Nommé directeur sportif du PSG à l’aube du projet QSI au PSG, Leonardo a notamment permis l’arrivées de nombreux joueurs en provenance de Serie A (Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Marco Verratti…). Et alors qu’il est désormais libre de s’engager où il le souhaite, le Brésilien fait le point sur un éventuel retour au PSG au micro de Téléfoot ce dimanche.
« Pas le sentiment que je reviendrai… »
« Si j’ai des contacts à l’heure actuelle ? Non, et je n’ai pas de préférence. Pour moi, c’est le défi qui importe. Un retour au PSG ? Quand j’ai quitté le club en tant que joueur en 1997, j’ai toujours eu la sensation que je reviendrais un jour. Maintenant, je ne l’ai pas », assure Leonardo, qui laisse donc entendre qu’il ne chercherait pas à revenir au PSG dans un avenir proche.
« Blanc peut marquer l’histoire du club »
Par ailleurs, Leonardo s’est confié sur les résultats du PSG sous l’ère Laurent Blanc : « Laurent Blanc ? C’est remarquable. J’étais là quand il est arrivé, il n’a jamais été le dixième choix. On n’a jamais eu un premier, un deuxième ou un troisième choix… Ça n’a jamais été comme ça, on a juste regardé un peu pour voir ce qu’il fallait faire. Il est arrivé de manière très intelligente, doucement. Il peut marquer pour toujours l’histoire du club ».