Sous contrat jusqu’en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic suscite de nombreuses interrogations sur son avenir. Responsable de son arrivée au PSG en 2012, Leonardo se prononce sur la situation du géant suédois.
« Ce que j’attends de 2016 ? Ce sera une année fantastique avec de nombreux nouveaux projets », lâchait récemment Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat court jusqu’en juin prochain avec le PSG. Et alors que le buteur suédois semble bien parti pour quitter librement le club de la capitale l’été prochain, Leonardo fait le point sur ce dossier au micro de Téléfoot sur TF1 ce dimanche.
« Les dernières années de sa carrière »
«Zlatan Ibrahimovic ? Il sait que ce sont les dernières années de sa carrière. S’il part ? Le PSG n’a pas besoin de quelqu’un pour changer la dimension du club, c’est déjà fait ça. Le club doit toujours être au dessus des joueurs », assure l’ancien directeur sportif du PSG, qui était parvenu à boucler l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic en provenance du Milan AC en 2012, pour 20M€.
« Nous discuterons en février pour son avenir »
Interrogé vendredi sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Nasser Al-Khelaïfi confiait : « J’ai un grand respect pour Zlatan en tant que joueur, il reste toujours extrêmement professionnel. Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour le PSG. Les fans ne l’oublieront jamais. Il adore Paris, il adore le PSG. Chaque match le rend heureux comme s’il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cœur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours ».