Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Bayern Munich s’attaque une nouvelle fois au transfert de Neymar…

Suite au transfert record de Neymar, Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant du Bayern Munich, souhaite la mise en place d’un « salary cap » afin de limiter les transferts très onéreux comme celui de l'attaquant brésilien.

Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain ne fait pas l’unanimité. Même si le PSG a réalisé un très gros coup en recrutant le capitaine de la Seleçao, les dirigeants parisiens ont du débourser 222M€ pour enrôler Neymar, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Récemment, le président du Bayern Munich Uli Hoeness avait fait part de son mécontentement suite au montant déboursé par le PSG pour recruter Neymar. Karl-Heinz Rummenigge souhaiterait lui instaurer un « salary cap » au niveau européen. Et le dirigeant bavarois a assuré en avoir déjà parlé avec l'UEFA.

«J'ai déjà eu des contacts avec le nouveau président de l'UEFA»

« J'ai déjà eu des contacts avec le nouveau président de l'UEFA, Aleksander Ceferin. Je pense qu'il veut commencer une nouvelle tentative d'approche à la Commission européenne. Il faut mettre en avant l'introduction des lignes directrices du Fair Play financier avec le football. C'est une bonne idée d'avoir un statut spécial pour l'introduction de plafonds de salaire. Je crois qu'après l'affaire Neymar, la volonté de le faire dans l'Union Européenne pourrait être plus grande », confie Rummenigge dans des propos rapportés par Goal

Articles liés