Sur le banc du PSG depuis le début de la saison, Thomas Tuchel réalise un excellent travail. Et visiblement, cela n’aurait pas échappé à certains clubs étrangers…
Ne voulant pas continuer l’aventure avec Unai Emery, le PSG a décidé d’accorder sa confiance à Thomas Tuchel. Un choix qui avait suscité de nombreuses interrogations, surtout concernant l’expérience de l’Allemand à gérer les grands clubs, lui qui avait officié à Mayence et à Borussia Dortmund. Mais aujourd’hui, force est de constater que Tuchel s’est merveilleusement adapté à sa tâche au PSG. Très proches de ses joueurs, il arrive à en tirer le meilleur et les résultats sont excellents.
Un avenir en Italie ou en Angleterre ?
Si ThomasTuchel impressionne sur le banc du PSG, il sera surtout scruté en Ligue des Champions. Les résultats seront importants pour la suite de son aventure. Au point que Nasser Al-Khelaïfi envisage de s’en séparer en cas de mauvaise performance ? C’est en tout cas ce qu’on espérerait en Angleterre ou en Italie. En effet, ces derniers jours, le nom de Tuchel est ressorti pour assurer la succession de Maurizio Sarri à Chelsea. Et si l’Allemand venait à ne pas prendre la direction de Londres, il pourrait finalement mettre le cap vers l’Italie. Dernièrement, la presse transalpine a cité l’entraîneur du PSG parmi les candidats à la succession de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus. Nasser Al-Khelaïfi choisira-t-il toutefois de se séparer de Tuchel ? Rien n’est moins sûr à ce sujet.