PSG - Malaise : Les confidences de Thomas Meunier sur la blessure de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Neymar est actuellement au Brésil pour continuer sa rééducation, Thomas Meunier espère retrouver au plus son coéquipier du PSG.

Depuis le 23 janvier dernier, Neymar est éloigné des terrains. En effet, face à Strasbourg, le Brésilien a rechuté, souffrant de nouveau de sa blessure au pied droit. Alors qu’une absence de 10 semaines avait été annoncée pour le joueur du PSG, ce dernier suit actuellement un traitement pour revenir dans les meilleures conditions. Et pour le moment, c’est au Brésil que Neymar reprend des forces. Mais du côté du PSG, on espère rapidement le retrouver.

« La présence de chaque joueur est importante »

C’est en tout cas le message passé par Thomas Meunier. En zone mixte après la rencontre face à Dijon, le défenseur du PSG a ainsi expliqué, rapporté par Footmercato : « On sait qu’il fait sa rééducation entre Barcelone Paris et le Brésil. Pour un joueur qui vient de l’étranger, c’est toujours important que le club lui laisse la possibilité de combiner vie de famille et rééducation. Psychologiquement c’est très très important. On ne peut pas non plus le sevrer et le mettre en quarantaine surtout pour des périodes d’invalidité assez longues. Il profite, tout simplement. Il envoie quelques messages dans le groupe, mais ça reste très très très correct (rires). (…) La présence de chaque joueur est importante. Que ce soit celle d’Edi, la mienne, ou de n’importe qui. On a besoin de tout le monde. On n’a pas un groupe très étoffé non plus et malgré ça, on tient bien le coup. Donc on ne va certainement pas cracher sur le retour de qui que ce soit ».

Articles liés