Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Laurent Blanc voulait se séparer de Kimpembe...

Unai Emery a accordé une grande confiance à Presnel Kimpembe ces deux dernières saisons. A contrario, Laurent Blanc aurait souhaité se séparer de son jeune défenseur à l'hiver 2015. 

Presnel Kimpembe aurait pu quitter le PSG. C’est en tous les cas ce qu’il a lui-même révélé. Depuis l’arrivée d’Unai Emery, l’international français est devenu une pièce importante du puzzle parisien. Toutefois, lors du passage de Laurent Blanc dans le club de la capitale,  le défenseur de 22 ans était loin d’avoir ce statut. Interrogé par REC, une émission diffusée sur BeIN SPORTSPresnel Kimpembe a révélé que le technicien français était prêt à le pousser vers la sortie. 

«Laurent Blanc voulait que je parte en prêt, mais…»

« Laurent Blanc ? Sincèrement ? Il ne me parlait pas. Il venait me parler seulement lorsqu’il l’en avait besoin. Si c’était pour jouer, il venait me le dire, sinon rien de plus… J’avais fait une réunion avec lui lors de la trêve hivernale en 2015. Il voulait que je parte en prêt, mais j’ai décidé de ne pas partir. Je pense que c’était le meilleur choix possible ! », a-t-il confié.

Articles liés