Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Kimpembe lié à celui de Thiago Silva ?

Barré par la présence de Thiago Silva et Marquinhos en charnière centrale, Presnel Kimpembe souhaiterait s’installer dans le onze parisien pour prolonger son contrat.

Sous contrat jusqu’en 2021, Presnel Kimpembe apparaît comme l’une des grandes satisfactions du centre de formation ces dernières années. Alors que le défenseur central avait réalisé un match remarquable l’an dernier lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone, le jeune titi parisien s’est un peu plus imposé dans la rotation instaurée par Unai Emery en défense centrale cette saison. Aligné à 36 reprises toutes compétitions confondues, le Français souhaiterait prolonger son contrat selon les récentes indiscrétions de Paris United. Toutefois, Presnel Kimpembe en voudrait plus pour son avenir.

Kimpembe serait prêt à prolonger à une condition !

RMC confirme en effet que Presnel Kimpembe ne serait pas contre une prolongation de contrat dans son club formateur. Cependant, le défenseur central attendrait un signe du PSG lui affichant sa confiance. Cela passerait notamment par la hiérarchie existante en défense centrale. L’international français ne souhaiterait plus être cantonné à un simple rôle de numéro trois, et ambitionnerait de s’imposer en charnière avec Marquinhos. Ce qui pousserait alors Thiago Silva vers le banc de touche. Une décision importante sur laquelle Thomas Tuchel devrait faire face lors de sa probable arrivée dans quelques semaines.

Articles liés