Présent en conférence de presse jeudi, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est confié au sujet d’Adrien Rabiot, annoncé partant avant de finalement prolonger à Paris.
Placardisé depuis le début de saison, Adrien Rabiot avait affiché son souhait de quitter le Paris Saint-Germain. Alors qu’il arrivait au terme de son contrat en juin prochain, le milieu de terrain du PSG a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2019 avec le club parisien. Présent en conférence de presse jeudi, LaurentBlanc s’est confié sur le sujet.
« IL EST L’AVENIR DU PSG »
« Vous savez ce que je pense de ce joueur, je l’apprécie beaucoup. Il est l’avenir du Paris SG, il n’a que 19 ans. Je trouve que c’est bien qu’il ait prolongé. On a parlé de clubs étrangers notamment en Italie. Il a opté pour signer un contrat de longue durée avec le PSG. Il est revenu dans le groupe du PSG, c’est une bonne chose. »
« C’EST RARE QU’UN JOUEUR TE DISE QU’IL VEUT PARTIR »
« On écoutera. C’est très rare qu’un joueur te dise qu’il veut partir. C’est ton devoir d’écouter le ressenti du joueur. On étudie les situations, a-t-il ajouté. Entre celle du club et celle du joueur, on essaie de se mettre d’accord. Les joueurs ont des contrats, qui peuvent aussi se respecter. Je peux vous dire qu’à l’heure d’aujourd’hui, on n’a pas encore parlé de mercato avec le président et Olivier Létang. »