Après un clash avec ses dirigeants, Adrien Rabiot a finalement surpris tout le monde en prolongeant son contrat avec le PSG. Des tensions sur lesquelles le joueur a tenu à s’expliquer.
Voulant à tout prix quitter le PSG cet été, Adrien Rabiot était prêt à tout pour forcer son départ. Il y a quelques semaines, le milieu de terrain aurait été jusqu’au clash avec ses dirigeants allant même jusqu’à refuser de s’entrainer prétextant une blessure. Un événement sur lequel est revenu le jeune joueur.
Mercato - PSG : Rabiot livre les dessous de sa volte-face au PSG
« C’EST TOTALEMENT FAUX »
Dans un entretien accordé au Parisien, AdrienRabiot a expliqué son choix de finalement prolonger avec le PSG. Le milieu de terrain a également abordé sa période très délicate. Interrogé sur son refus de s’entrainer, le joueur a tenu à démentir : « C'est totalement faux... ». Par la suite, Rabiot a révélé comment il a vécu sa mise à l’écart du groupe professionnel : « Dans une carrière, il n'y a pas que des bons moments. Pendant toute cette période, je suis resté en bons termes avec mes coéquipiers et le staff ». Pour Rabiot, cette période difficile semble donc désormais derrière lui.
« IMPORTANT QU’UN JEUNE JOUEUR RESTE AU PSG »
NasserAl-Khelaïfi, lui aussi semble avoir oublié les précédents événements. Le président du PSG qui s’est même félicité de cette prolongation : « Je suis heureux du renouvellement du contrat d’Adrien Rabiot, pour quatre saisons supplémentaires à partir de juin 2015 au Paris Saint-Germain. C’est ici l’une des signatures les plus importantes pour l’avenir du Club, il fait partie des grands joueurs de demain. Adrien a grandi avec nous et je suis convaincu qu’il nous fera encore vivre de grands moments de football. Il était très important pour le Club qu’un jeune joueur français du talent d’Adrien reste dans la famille du Paris Saint-Germain. Je sais combien sa famille partage avec Adrien cette joie de faire partie du Paris Saint-Germain ».