Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot… Les dessous de sa prolongation surprise !

Quel rebondissement. Alors qu’un départ cet hiver semblait acquis, Adrien Rabiot a finalement prolongé son contrat au PSG, un peu à la surprise générale, en fin de semaine dernière…

Adrien Rabiot, 19 ans, a finalement prolongé son contrat jusqu’en juin 2019 au PSG. Après des mois de discussions. La situation s’était clairement tendue ces dernières semaines entre l’entourage du joueur et la direction du PSG. Un point de non-retour semblait avoir été atteint. À la surprise générale, en fin de semaine dernière, le PSG a annoncé la prolongation de son jeune et talentueux milieu de terrain jusqu’en juin 2019. Cet été, pourtant, Adrien Rabiot a tout fait pour quitter le PSG. Mais Paris ne s’est pas mis d’accord avec les clubs intéressés.

Mercato - PSG : Rabiot, cette précision qui remet tout son clash en question…

RABIOT CONVAINCU PAR NASSER

Le comportement du jeune joueur n’a pas plu au PSG. Rabiot a été « puni ». Il n’a pas joué une seule minute en Ligue 1 depuis le début de la saison, lui qui a eu beaucoup de temps de jeu la saison dernière. « Je n'étais pas certain de faire partie du projet. Là, j'ai vu que le discours des dirigeants était vraiment sincère. Avant, je n'avais pas ressenti les choses de la même façon », s’est justifié Adrien Rabiot dans Le Parisien. Avant d’ajouter : « J'ai beaucoup discuté avec le président et j'ai senti qu'il voulait vraiment que je fasse partie du projet. Ça lui tenait à coeur que je continue ici ».

RABIOT, PORTE-DRAPEAU DE LA FORMATION PARISIENNE

Nasser Al-Khelaïfi s’est également réjoui de cette prolongation : « C’est ici l’une des signatures les plus importantes pour l’avenir du club, il fait partie des grands joueurs de demain ». Chaque « camp » a donc mis de l’eau dans son vin. Le PSG ne semble pas avoir prolongé Rabiot pour mieux le vendre… comme il est parfois de coutume lors des prolongations de contrat. Le PSG compte sur Rabiot. Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi apprécient beaucoup le joueur. Paris ne pouvait pas se permettre de perdre l’un des jeunes les plus prometteurs de son centre de formation, tout simplement.

Articles liés