Mercato - PSG : Quand Laurent Blanc juge les débuts d’Angel Di Maria !
La rédaction

Après la victoire du PSG contre Rennes vendredi soir, Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur les débuts d'Angel Di Maria dans sa nouvelle formation.

Buteur vendredi soir contre Rennes, Angel Di Maria a offert le succès au PSG sur la pelouse du Roazhon Park. La nouvelle recrue des actionnaires qataris semble s’être entièrement adapté à sa nouvelle équipe et commence à se montrer décisif dans l’effectif de Laurent Blanc. Après le succès en Bretagne, le technicien parisien est revenu de l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Manchester United.

« Il offre beaucoup de possibilités pour un entraîneur »

« Je trouve qu’Angel offre beaucoup d’opportunités, de possibilités pour un entraîneur. Sur le côté, en profondeur, dans l’axe, il peut jouer partout. Après il faut que l’on mette ses qualités individuelles à la disposition de l’équipe et non pas l’inverse. Donc il faut essayer de le mettre dans les meilleurs conditions par rapport à ses qualités, mais comme on essaye de le faire avec tous les joueurs, ce n’est pas facile, ça prend un peu de temps mais on va y arriver », a ainsi déclaré Laurent Blanc sur les qualités d’Angel Di Maria.

« Je ne suis pas un buteur »

« Lors du match contre l’ASSE, j’ai fait un bon match. Je n’ai pas marqué, mais il faut comprendre que je ne suis pas un buteur, un numéro 9, je ne marque pas à tous les matchs. J’aime faire des passes pour que les autres marquent, pour moi ces passes sont comme des buts. Comme la passe que je fais à Cavani qui relance sur Ibra et au final, il y a but. Je préfère être passeur que buteur. Tout le monde doit s’habituer : je ne suis pas un buteur ! Je ne vais pas sauver le PSG et gagner seul la Ligue des Champions. Je suis là comme les autres, pour aider et apporter mon grain de sable à l’édifice PSG », confiait Angel Di Maria après la rencontre contre Rennes.

Articles liés