Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Laurent Blanc évoque le malaise Cavani…

Laurent Blanc - Edinson Cavani, PSG

Après une nouvelle sortie ratée dimanche soir face à l’OL (1-1), Edinson Cavani se retrouve sous le feu des critiques. Pourtant, Laurent Blanc assure qu’il ne perd pas confiance envers son buteur au PSG.

Longtemps annoncé sur le départ durant le mercato hivernal, Edinson Cavani peine à retrouver son niveau de la saison passée au PSG. Et après sa prestation ratée de dimanche dernier face à l’OL (1-1) où le buteur uruguayen a été écœuré par Anthony Lopes, Laurent Blanc a fait passer un message fort à ce sujet ce mardi en conférence de presse.

« L’ÉCARTER NE LUI REDONNERA PAS CONFIANCE »

« Je suis pragmatique. Quand un joueur connait une période difficile, on sait qu’on l’a pour la saison entière. Je préconise donc de redonner confiance au joueur. Vous êtes catégoriques dans vos commentaires. Je ne pense pas qu’écarter un joueur va lui redonner confiance même si nous avons une obligation de résultat. Il faut bien réfléchir parce qu’il ne faut pas perdre le joueur. Cela vaudra pour des joueurs confirmés et des jeunes joueurs », a lancé l’entraîneur du PSG au sujet d’Edinson Cavani.

« JE SUIS SÛR QU’IL VA MARQUER »

Laurent Blanc persiste et signe sur le buteur du PSG : « Comment redonner confiance à Cavani ? En le mettant titulaire, en lui donnant confiance pour qu’il marque des buts. Je suis sûr qu’il va marquer des buts. Il est dans une période difficile, aidons-le. Des joueurs qui pourraient râler ' Tous les joueurs dans mon équipe ont du temps de jeu. Si certains avaient montré un niveau bien supérieur à ceux qui sont sur le terrain… C’est le cas ? ».

Articles liés