Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc «regrette» le départ de Kingsley Coman !

Annoncé comme l’un des grands espoirs du PSG, Kingsley Coman a finalement quitté le club avant de signer son premier contrat pour rejoindre la Juventus en 2014. Un départ qui laisse quelques regrets du côté du club de la capitale.

Après avoir rejoint la Juventus et disputé quelques matches, Kingsley Coman a tapé dans l’œil de Pep Guardiola cet été. Au point même de convaincre les dirigeants du Bayern Munich de lâcher 30 millions d’euros pour se l’offrir. Aujourd’hui, le Français réalise d’excellentes prestations. Régulièrement aligné avec le club allemand, l’attaquant vient d’ailleurs d’être appelé pour la première fois par Didier Deschamps. Compte tenu de cette progression, certains regrets se ressentent au PSG.

« Les clubs étrangers sont à l’affût »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a évoqué la formation française, prenant pour exemple le cas de Kingsley Coman : « Le problème de la formation française est là. On a une formation performante mais il faut blinder les joueurs à 15, 16 ans. C’est un engagement sportif et financier. Les clubs étrangers sont à l’affût. Si vous ne le faites pas, ils prennent les joueurs pour zéro euro. Les lois européennes ne protègent pas la formation. Si on ne prend pas une décision rapidement, on se retrouve dans une situation similaire qu’avec Kingsley Coman. Il est allé à la Juventus. Mais la Juve peut dire la même chose, il est parti au Bayern. Ils vont récupérer 30 millions dans l’histoire. Est-ce qu’on prend un joueur pour ses qualités sportives ou pour faire une affaire financière ? ».

« Il avait des qualités, un potentiel »

L’entraîneur du PSG s’est ensuite plus penché sur le désormais joueur du Bayern Munich, regrettant son départ du PSG : « Pour revenir au joueur, il avait des qualités, un potentiel. J’ai regretté qu’il soit parti de Paris. Il a joué cinq matches à la Juventus. S’il était resté au PSG l’année dernière, il les aurait fait aussi. Il a voulu tenter l’expérience à la Juventus, ça a marché moyennement. Il est parti au Bayern et maintenant il est appelé pour l’équipe de France. Je souhaite qu’il fasse le meilleur avec son club et une grande carrière internationale ».

Articles liés