Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand l’agent de Motta évoque un retour en Italie…

Thiago Motta, PSG

En négociations avec le PSG concernant une prolongation de contrat, Thiago Motta n’a toujours pas été prolongé. Alors qu’un retour en Italie est annoncé pour lui, son agent à tenu à calmer le jeu.

Depuis désormais plusieurs semaines, Thiago Motta est en pourparlers avec sa direction pour une future prolongation de son contrat, qui prend fin en juin 2015. Comme son agent l’a confirmé en exclusivité au 10 Sport, les négociations vont dans le bon sens. « Nous sommes sur la route d’un accord, On est très, très optimistes. Il se sent très bien au PSG et il considère que le club est l’une des nouvelles grandes forces européennes. C’est pour ça qu’il a décidé de quitter l’Inter pour le PSG. Thiago Motta est convaincu qu’il a fait un bon choix et il veut rester longtemps à Paris. C’est sa priorité absolue. Et les dirigeants parisiens sont très contents de l’avoir aussi » nous avait affirmé Alessandro Canovi.

« UN RETOUR EN ITALIE EST UNE PURE UTOPIE »

Alors qu’un retour en Italie est annoncé pour Thiago Motta, où la Juventus Turin serait intéressée par ses services, son agent a une nouvelle fois confirmé que son client ne comptait pas quitter la Capitale. « Thiago Motta est un grand joueur au PSG. Un retour en Italie est aujourd’hui une pure utopie. Les médias français font aujourd’hui la démonstration des critiques aveugles du football italien envers lui. En ce moment, je pense que dans son rôle, il est dans le trio des trois meilleurs milieux de terrain au monde. En Italie, il n’a jamais été considéré à sa juste valeur, comme l’ont fait ses anciens dirigeants de l’Inter Milan » a-t-il annoncé lors d’un entretien accordé à CalcioMercato.

« THIAGO MOTTA EST L’UN DES MEILLEURS MILIEUX DU MONDE »

D’ailleurs, le rôle de Thiago Motta est prépondérant au PSG, comme l’assurait récemment son compatriote transalpin, Marco Verratti. « Le meilleur professeur ? Je joue avec lui et il est l’un des meilleurs milieux récupérateurs du monde : c’est Thiago Motta. Rien qu’à m’entraîner avec lui, je m’améliore. Il a l’intelligence et la technique. Et je n’ai pas besoin de lui demander des conseils, j’ai juste à le regarder (…) Je ne fais pas de classement. Mais on forme un beau trio car nous avons tous des caractéristiques différentes. Un milieu, c’est l’équilibre d’une équipe car tout passe par lui »

Articles liés