Mercato - PSG : Quand la situation de Sirigu est comparée à celle de Cabaye…
La rédaction

Si le dossier Yohan Cabaye semble réglé, le PSG va devoir se pencher sur celui de Salvatore Sirigu. Simone Rovera, journaliste pour Sky Sport, a évoqué les deux cas en les comparant.

Alors que le PSG a officialisé ce mercredi l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu verrait d’un mauvais œil cette nouvelle concurrence et pourrait envisager un départ. Autre joueur sur le départ, Yohan Cabaye. Arrivé à Paris en janvier 2014, l’international français n’a jamais réussi à s’imposer au milieu de terrain et devrait très prochainement s’engager avec Crystal Palace. Sur son site, Simone Rovera a comparé les deux dossiers.

« CABAYE N’A PAS EU DE CHANCE À SON ARRIVÉE »

Dans un premier temps, Simone Rovera s’est exprimé sur Yohan Cabaye et la concurrence au PSG : « Un choix, celui du PSG, qu’on a déjà vu quand encore le club pouvait dépenser sans soucis sur le mercato: Cabaye en janvier 2013 arriva à Paris pour augmenter la concurrence au milieu. Si le français n’a pas eu trop de chance dans cette nouvelle aventure, Thiago Motta en 2013-2014 sortait sa meilleure saison comme Blaise Matuidi, Verratti au contraire vient de la jouer ».

« TRAPP OU SIRIGU ? AUJOURD’HUI ON A LES DEUX, MAIS DEMAIN… »

Il s’est ensuite penché sur l’avenir de Salvatore Sirigu : « Pour Sirigu et pour le PSG ça peut être une vraie opportunité pour avoir 2 gardiens de bon niveau. Oui, c’est vrai: la dernière saison a montré les faiblesses du vice-Buffon avec la squadra, mais aussi celles de Thiago Silva (fin 2014) et David Luiz (ridiculisé par Suarez en quart de finale de Ligue des Champions) plusieurs circonstances ont fait qu’ils n’ont pas pu montré leur « vrai » niveau, comme le montre le choix de Dunga de donner à Miranda les clés de la défense brésilienne en Copa America. Mais ça c’est déjà le passé. Aujourd’hui le présent c’est Paris et l’avenir va bientôt être écrit. Avec Trapp ou Sirigu? Aujourd’hui on a les 2, mais demain… ».

Articles liés