Mercato - PSG : Quand la presse italienne évoque les dossiers Messi et Di Maria…
La rédaction

Ce vendredi, la Gazzetta dello Sport rebondit sur les informations de RMC au sujet des contraintes du fair-play financier pour le PSG.

Si le PSG sera toujours limité dans ses mouvements lors du mercato hivernal, le club de la Capitale aurait reçu une bonne nouvelle comme l’a récemment annoncé RMC : « Le club de la capitale sera ainsi autorisé à dépenser, s’il le souhaite, au-delà de la limite des 60M€ fixée cette saison. Dans le même ordre d’idées, la masse salariale ne sera plus soumise la saison prochaine à un encadrement aussi strict ». L’occasion pour la Gazzetta de rebondir.

L’ANALYSE DE LA GAZZETTA

« Menotté au printemps, libéré à Noël. Ou presque. Le PSG va de nouveau pouvoir investir sur le marché. Pas celui de janvier qui devrait rester calme, mais en juin. Il pourra frapper et ainsi préparer la retraite de Ibrahimovic, ou compenser des départs de stars comme Cavani », peut-on lire dans les colonnes du quotidien, comme le rapporte le journaliste Alessandro Grandesso, qui va un peu plus loin.

« LE PSG RÊVE DE MESSI, MAIS… »

« Pour le PSG, le rêve reste Messi, mais il devra peut-être se contenter de Di Maria », indique le quotidien italien. Un constat qui confirme les informations du 10 Sport, annonçant le PSG prêt à tout pour recruter Messi, avant que le fair-play financier ne vienne mettre des bâtons dans les roues du carrosse parisien. Quant à Di Maria, tout reste ouvert, malgré une arrivée à Manchester United l’été dernier.

Articles liés