Mercato - PSG : Quand Jupp Heynckes se prononce sur les dépenses du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a sorti son chéquier pour renforcer son équipe. Des dépenses analysées par Jupp Heynckes.

Ce mardi, le BayernMunich va se frotter au PSG et ses stars offensives à l’instar de Neymar et Kylian Mbappé. Deux joueurs qui sont arrivés lors du dernier mercato estival au sein du club de la capitale. Et pour les avoir, les dirigeants parisiens ont mis le prix puisque les deux opérations montent à 400M€. Si le PSG a sorti son chéquier pour atteindre les sommets, pour Jupp Heycnkes, ce n’est pas forcément synonyme de succès.

« Une équipe qui veut gagner la Ligue des champions doit avoir des joueurs de haut niveau, mais… »

« Ce que je pense des dépenses du PSG ? Ainsi va le football, mais ça ne dit pas que cette équipe, ou ces équipes doivent obligatoirement gagner la Ligue des champions. Une équipe qui veut gagner la Ligue des champions doit avoir des joueurs de haut niveau, mais doit aussi être homogène, cultiver une bonne atmosphère, le respect mutuel entre joueurs. Les équipes qui ont tout cela sont celles qui gagnent la Ligue des champions. Le Real Madrid, avec Zinedine Zidane, a fait jouer beaucoup de jeunes, pas toujours de grands noms, mais ils ont un esprit d'équipe extraordinaire, qui explique pourquoi ils sont là où ils sont », a ainsi expliqué Jupp Heynckes en conférence de presse.

Articles liés