Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Julian Draxler se voit déconseiller de rejoindre le PSG !

Si Julian Draxler est annoncé comme la première recrue hivernale du PSG, ce choix de carrière ne serait pas si bon que cela pour l’Allemand…

Pour soigner ses maux, le PSG va s’activer sur le marché des transferts. Et à en croire les différents médias, cela serait très bien engagé avec Julian Draxler. Alors que l’aventure de l’Allemand à Wolfsburg touche à sa fin, sa destination pourrait bien être le PSG. Un renfort qui pourrait être d’une grande utilité pour le club de la capitale en vue de la deuxième partie de saison.

« Le PSG n’est pas fait pour lui »

Toutefois, pour Andreas Brehme, rejoindre le PSG ne serait pas un bon choix pour Julian Draxler. Pour Le Parisien, l’ancien international allemand a avoué : « D'un côté, partir à l'étranger va lui faire le plus grand bien. En Allemagne, la pression était déjà forte sur ses épaules, que ce soit à Schalke 04 ou ces derniers temps au VfL Wolfsburg. Mais le PSG n'est pas fait pour lui. Paris est une ville magnifique et la perspective de disputer, chaque saison, la Ligue des champions et de pouvoir enrichir son palmarès est quelque chose d'excitant. Mais, au fond, je ne pense pas que ce soit le club qu'il faut à Draxler. Il a besoin de sentir la confiance autour de lui et il aime avoir un environnement chaleureux et familial. Il est plutôt sensible. Si ça ne tourne pas rond, il peut, en effet, rapidement lâcher. Et à mon avis, la pression sera encore plus forte à Paris qu'elle ne l'était à Wolfsburg. S'il s'impose rapidement, il peut gagner en confiance et faire l'unanimité, mais, si ses prestations ne sont pas assez convaincantes, il sait qu'avec la concurrence dans l'entrejeu parisien il se retrouvera vite sur le banc ».

Articles liés