Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Juan Bernat est comparé à… Jordi Alba !

Sergio Ventosa, qui a entraîné Juan Bernant au sein de l'équipe réserve de Valence s'est prononcé sur les qualités de son ancien joueur dans les colonnes de SoFoot.

Vendredi dernier, le PSG a enfin recruté le remplaçant de Yuri Berchiche en la personne de Juan Bernat. Le club de la capitale a enregistré la signature de l’ancien Bavarois en échange de 7 millions d’euros, comme vous l’avait révélé en exclusivité le 10Sport. En attendant les grands débuts du natif de Cullera, Sergio Ventosa, ancien entraîneur de la réserve du FC Valence, s’est exprimé sur les qualités du jeune latéral de 25 ans.

« Bernat a l'avantage d'avoir connu très tôt l'exigence d'un club étranger »

Dans un entretien accordé à SoFoot, le directeur adjoint du centre de formation du club Che a fait le rapprochement entre son ancien protégé et un certain Jordi Alba : « Bernat capable d’être au même niveau qu’Alba ? Sans aucun doute ! Juan possède les qualités sportives de Jordi Alba. Je dirais même qu’il possède un autre avantage : celui d’avoir connu très tôt l’exigence d’un club étranger. Le Bayern Munich l’a fait grandir sur un plan international, et jouer tous les ans la C1 lui permet de se hisser au plus haut niveau. Jordi Alba a connu cela au Barça, mais le connaître à l’étranger montre encore mieux sa capacité d’intégration. Je crois que Paris fait une excellente affaire dans ce recrutement ».

Articles liés