Mercato - PSG : Quand Jesé revient sur les coulisses de son départ…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, Jesé a donc été prêté par le PSG au Betis Séville. Un choix sur lequel est revenu l’Espagnol.

Proche du FC Nantes l’été dernier, Jesé était finalement resté au PSG. Toutefois, l’Espagnol aura vécu une première partie de saison compliquée, étant mis de côté. Malgré tout, l’attaquant de 26 ans avait un plan en tête, se préparer au mieux pour trouver un point de chute au mois de janvier. Et c’est ce qui est arrivé pour Jesé, qui a finalement été prêté jusqu’à la fin de la saison au Betis Séville. En Andalousie, il retrouve alors Quique Setien, entraîneur qu’il a connu à Las Palmas.

« Tout a été très facile »

Pour les médias du Betis Séville, Jesé est revenu sur son choix de rejoindre le club andalou durant le dernier mercato hivernal. L’attaquant qui appartient toujours au PSG a alors confié : « Comment est arrivé mon transfert ? J’ai toujours parlé avec Eder (entraîneur adjoint) et l’entraîneur depuis Las Palmas, il y a eu un bon feeling avec eux. L’entraîneur m’a appelé, Eder aussi, Lorenzo Serra Ferrer s’est intéressé, et au final, tout a été très facile. Dès qu’ils m’ont dit qu’ils voulaient me donner une opportunité, j’ai ouvert les bras. Ils me connaissent parfaitement et je les connais. D’autres propositions ? J’ai eu d’autres options, d’Allemagne, d’Angleterre… Mais j’ai choisi le Betis pour l’histoire du club, les supporters ».

Articles liés