Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Coman justifie son départ du PSG…

Kingsley Coman, PSG

Considéré comme un grand espoir du PSG, Kingsley Coman a pourtant préféré s’exiler à la Juventus Turin cet été pour tenter de lancer sa carrière. Le jeune attaquant français explique les raisons de ce départ…

À seulement 18 ans, Kingsley Coman semble promis à un brillant avenir à l’image de cette jeune génération du PSG symbolisée par Adrien Rabiot, Hervin Ongenda ou encore Alphonse Areola. Mais Coman a préféré aller débuter son aventure professionnelle loin du Parc des Princes puisqu’il a refusé une proposition de contrat du PSG pour signer à la Juventus Turin. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, il s’explique sur ce choix.

UN PARCOURS À LA POGBA ?

« La Juve a une histoire avec les Français. Ça a souvent bien marché. Certains ont même fait de grandes choses. Je me dis : "Pourquoi pas moi ?" Les dirigeants m'ont présenté leur projet et j'ai senti que ce n'était pas du "bla-bla". Je ne vais pas dire que je vais avoir le même parcours que Paul Pogba et jouer aussi vite que lui, mais si je m'en donne les moyens, j'en aurai la possibilité », assure l’ancien grand espoir du PSG.

« JE ME SUIS ENTRAÎNÉ AVEC DE GRANDS JOUEURS »

Kingsley Coman poursuit sur son expérience au PSG : « Je quitte le PSG où pendant un an je me suis entraîné avec de grands joueurs. Entre les deux équipes, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de niveau. Je ne pars pas dans l'inconnu. J'ai confiance en moi. Même si je ne l'ai pas montré en matches, je sais que je peux atteindre ce niveau-là (…) Quitter le PSG ? C'est une déception. J'ai réalisé mon rêve de jouer au Parc. J'aurais pu faire ma carrière là-bas. Le PSG, ça restera mon club de coeur. Mais pour moi, c'était trop difficile ».

Articles liés