Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz/Thiago Silva, c’est quoi le problème ?

David Luiz - Thiago Silva

Alors que le Brésil a connu une nouvelle désillusion samedi soir face aux Pays-Bas dans la petite finale de la Coupe du monde, David Luiz et Thiago Silva sont principalement pointés du doigt pour leur niveau décevant. De quoi inquiéter le PSG pour la saison à venir ?

C’est un fait, après les 50M€ déboursés en début de mercato pour s’attacher les services de David Luiz, le PSG sera attendu au tournant dans les mois à venir puisqu’il dispose de la charnière centrale la plus chère de l’histoire avec Thiago Silva (recruté pour 42M€, en 2012). Toutefois, au lendemain d’une nouvelle défaite cinglante en Coupe du monde face aux Pays-Bas (0-3), les deux internationaux brésiliens se trouvent dans l’œil du cyclone comme le revèle également Le Parisien ce dimanche…

SILVA, UNE SÉRÉNITÉ EN PERTE

Reconnu pour son calme et son assurance légendaire que ce soit par le passé au Milan AC ou avec le PSG, Thiago Silva a vécu une Coupe du monde assez cauchemardesque : critiqué pour son manque de tempérament au moment de la séance de tirs au but face au Chili (8e de finale), le capitaine du PSG a commis une faute très limite samedi soir sur Arjen Robben, provoquant l’ouverture du score adverse sur penalty. Un Mondial à oublier pour l’international auriverde…

LA RECRUE LUIZ DEVRA FAIRE MIEUX

Même son de cloche pour David Luiz, clairement fautif sur le deuxième but hollandais après son dégagement raté de la tête (17e). L’ancien joueur de Chelsea, qui est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire du mercato cet été, avait pourtant laissé entrevoir de belles choses en début de Coupe du monde. Reste à savoir si Laurent Blanc parviendra à trouver les mots pour relancer ses deux défenseurs avant la reprise de la Ligue 1. Quoiqu’il en soit, la charnière centrale du PSG semble encore loin du statut galactique qui lui est promis. 

Articles liés