Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Milan AC/PSG : Quand Galliani assure avoir battu le PSG pour Alex…

Alex, PSG

Alors que le Milan AC a présenté officiellement Alex ce vendredi, le vice-président du club Adriano Galliani en a profité pour revenir sur les longues négociations pour le faire venir…

Présent au Paris-Saint-Germain depuis l’hiver 2012, Alex Rodrigo Dias da Costa, plus souvent appelé Alex, a décidé de quitter le club parisien cet été, après deux saisons et demi de très bonne facture au sein de la défense centrale du PSG. Arrivant en fin de contrat, l’international brésilien (18 sélections) n’a pas été conservé par le Paris-Saint-Germain, qui enregistrait presque en même temps l’arrivée de David Luiz, destiné à former la prochaine charnière centrale du PSG la saison prochaine. Pourtant, à en croire Adriano Galliani, vice-président du Milan AC, les dirigeants parisiens voulaient garder Alex mais ont été doublés sur le fil par ceux du club rossonero.

« ON A BATTU UNE GRANDE CONCURRENCE, Y COMPRIS CELLE DU PSG »

« Alex est un joueur avec une grande carrière, cela fait des années que nous le suivons, depuis 2005 et le PSV. Il a toujours été dans de grands clubs. Nous avons réussi à le faire venir à Milan en battant une grande concurrence, y compris celle du PSG qui voulait le conserver », a ainsi déclaré Adriano Galliani en conférence de presse de présentation d’Alex, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.

ALEX : « TOUT LE MONDE M’A DIT DU BIEN DU MILAN AC »

De son côté, le néo-défenseur milanais s’est montré très satisfait de sa signature au Milan AC, lui qui semblait destiné au banc de touche du PSG la saison prochaine. « Tout le monde m’a dit du bien du Milan AC, y compris au Brésil. J’en ai beaucoup parlé avec Thiago Silva parce que les discussions ont duré. Il m’a toujours dit du bien du Milan. C’est un club que je rêvais de rejoindre », a-t-il commenté.

Articles liés