Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo évoque les départs d’Alex et Ménez

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, l’ancien directeur sportif du PSG Leonardo a évoqué les transferts de Ménez et Alex vers le Milan AC.

Directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, Leonardo a aussi été l'entraîneur du Milan AC lors de la saison 2009-2010. Il a donné son avis ce samedi dans le Corriere dello Sport sur les transferts de Jérémy Ménez et Alex vers le Milan AC. Moins performant cette saison, Ménez pourrait retrouver du temps de jeu chez les rossoneri. Quant à Alex, la signature de David Luiz a précipité son départ vers la cité lombarde.

« ALEX ? IL A UN IMPACT POSITIF SUR LE GROUPE »

Alors que le Milan AC a vécu une saison très difficile avec une piètre 8e place en Serie A, Leonardo estime que recrutement du défenseur parisien Alex est une bonne chose pour les Milanais. « Alex ? C’est une personne extraordinaire et un joueur très expérimenté. Il a un impact positif sur le groupe, car il est un leader silencieux et, même si elle n'est pas très rapide, il a beaucoup d'expérience et d’assurance. Il va vite s’adapter à la Serie A car il a une lecture défensive incroyable », a déclaré Leonardo.

« MÉNEZ ? POUR LUI, LE MILAN EST UNE OPPORTUNITÉ »

Barré par Lavezzi et Lucas, Ménez a réalisé une saison très moyenne. Leonardo veut croire que la signature au Milan AC du Parisien sera un nouveau départ pour Ménez. « Et Menez? Il veut la rédemption et il a besoin de montrer son talent. Il est trop grand pour ne pas exploser. Pour moi, il a toujours été un bon gars, mais comme tous les joueurs il a connu des hauts et des bas. Pour lui, le Milan est une opportunité », a ajouté l’ancien directeur sportif du PSG.

Articles liés